Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la SNCF déraille...
11 octobre 2011

Billet(s) et carte.

Étant donnée mon utilisation assez fréquente des trains, il a fallu adapter ma bourse aux prix.

C'est alors que j'ai en ma possession depuis maintenant.. 5 ou 6 ans, une formidable Carte 12-25. Formidable, j'exagère un peu, mais pour une fois que je vais faire l'éloge de quelque chose sur la SNCF, voici une bonne invention je pense!

49.00 € par an, renouvelable. Au départ j'ai trouvé ça plutôt cher, quand j'étais un peu ignorant des tarifications SNCF.Jusqu'au jour, ou faisant un aller-retour Albertville-Paris, le guichetier où j'avais pris mon billet et ma carte m'a dit: " Regardez, rien qu'avec votre aller-retour à Paris, vous avez amorti votre carte ". Pas mal.

Elle permet d'avoir jusqu'à 60% de réduction comme dit la publicité. Comprendre là, exclure les week-end et les périodes de pointe, autrement dit, quasiment jamais quand vous en avez besoin, ou presque.

En temps normal elle permet donc d'aller de 50% de réduction, à 25% si on prend un billet au dernier moment.

Aujourd'hui je me tâte à essayer d'autres formules car il y a des abonnements mais pour savoir si il sont vraiment intéressants, il faut faire pas mal de calculs, je me suis lancé dans cet engrenage mathématique, et je verrai les conclusions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la SNCF déraille...
Publicité
Archives
Publicité