Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la SNCF déraille...
14 octobre 2011

Ouverture des ventes Noël 2011 et jour de l'an.

Chose affichée avec sur les murs partout chez moi... Bon d'accord j'exagère un peu.


Hier 13 octobre, débutaient les ventes de billets SNCF pour la période 11 décembre - janvier 2012.

Chaque année, même rituel, on le sait environ 2 mois à l'avance, et les clients privilégiés comme moi [Wow la reconnaissance!] ont la chance de recevoir un courriel en nous disant:

" Cher client fidèle, n'oubliez pas que demain, débutent les ventes hiver des billets SNCF, soyez les premiers "

Mâlins! Merci la 'newsletter' de la SNCF, mais il faut dire que je dépense tellement d'argent dans les billets de train, que c'est un peu normal!

J-2 - Anticipation: Sur une feuille, noter les jours et les heures approximatives  du / des futur(s) billet(s).
J-1
- Préparation: Réveil à 7h50 (alors que pour une fois je pouvais faire la grasse matinée).
J-J - Action: 7h50 réveil, 7h55 pc allumé, 8h sur le site de la SNCF et 8h05 billets achetés.

Parce que LE sésame de ces ventes, ce sont les billets de la période 24-26 décembre & 30 décembre - 2/3 janvier. En général, dès 9 ou 10h le jour J, toutes les bonnes affaires sont parties. Oui, comme vous vous dites, c'est un peu la chasse à la bonne affaire comme dans une brocante ou un vide grenier, sauf qu'un billet de train, c'est utile.

Voilà, donc pour 3 billets TGV achetés, que je n'ai plus qu'à aller retirer dans une gare ou boutique SNCF. Mission accomplie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la SNCF déraille...
Publicité
Archives
Publicité