Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la SNCF déraille...
5 novembre 2011

« Il est 5h, Paris s'éveille...

... Il est 5h, je n'ai pas sommeil. » (Jacques DUTRONC.. pour les incultes).


Je n'ai pas sommeil... la plupart du temps à 5h du matin moi si, j'ai sommeil.

5h c'est l'heure à laquelle il m'est arrivé de me lever, et même plus tôt des fois, pour prendre un train.
[Il les aiment ces trains pour se lever à cette heure là lui!]

5h, ça va être également l'heure à laquelle je vais me lever jeudi 10 novembre, pour prendre mon train, haha! .. Rigolo maintenant, mais un peu moins quand il faudra se bouger pour pas être en retard le jour J.

Eh oui, parce que des fois il faut se lever à cette heure là pour prendre un train...

5h, réveil: Manu, Manu, Manu dans le 6/9 sur NRJ Ah ben oui.. Il est 5h!)

Petit-déjeuner vite fait-bien fait, lavage, habillage.

Petit coup d'aspirateur de balai dans l'appartement et lavage du sol.
Normalement c'est fait la veille parce que je sais qu'à 5h du mat' le lendemain l'envie de laver le sol avec l'odeur de Monsieur Propre c
itron vert et du cif citron (que de citron!) dans le nez, c'est moyen je trouve.

5h50: valise dehors, habillé pour l'expédition et c'est parti pour aller au RER.

6h: arrivée au RER B, dans le RER des personnes qui vont comme moi prendre un train, un avion, au travail, et d'autres qui reviennent de soirée.. et ça se voit / sent.

6h20: changement de RER à Châtelet, où grouille déjà des dizaines de personnes à droite à gauche. Je sors ma valise en regardant d'un oeil (avec l'autre je dors) et je prends les escaliers mécaniques.

6h25/6h30: RER A, je dirais pas blindé parce que j'exagèrerai mais déjà à moitié rempli.

6h35/6h40: Arrivée à la station Gare de Lyon où mes semblables et leurs valises descendent eux aussi avec une tête qui en dit long sur la volonté qu'ils ont eu pour venir jusqu'ici.

Petit coup d'oeil sur le billet: - TGV Chambéry 6h50 -

Juste le temps de rester poster 5 min devant le panneau-messie de la SNCF avec tous les départs et attendre l'affichage du quai.

Petit coup d'oeil sur le billet - Voiture 5 place 62 Duplex: EN HAUT -

Valise posée, j'attends que mon éventuel(le) voisin(e) s'installe et c'est parti pour 3h de voyage jusqu'à Chambéry, entre moments de pseudo-sommeil et moments de pseudo-éveil.

Bonne nuit et Bon voyage :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand la SNCF déraille...
Publicité
Archives
Publicité